|
| |
//Semaine du 27 novembre au 1er décembre 2023
CPS restreint >> Lundi 27 novembre
Atelier Théâtre >> Lundi 27 novembre à 18h30 salle arts plastiques
Immersion des lycéens/lycéennes (Brest/Carhaix) à l'Ensab >> Le Mardi 28 novembre
Journée d'étude "Typologie et transformation" >> Mardi 28 novembre
Cycle de conférences, Régis Roudil >> Mardi 28 novembre à 18h en salle de conférences
Ateliers linogravure (sur inscription) >> Le Mercredi 29 novembre
Exposition Manifeste, 6ème édition, La Plateforme >> Le jeudi 30 novembre inauguration dans le hall à 19h30
|
|
|
|
| |
//EQUERRE D'ARGENT
Félicitations à Gaël Huitorel, architecte enseignant ensab, Agence Huitorel/Morais : Le Prix de la Première œuvre est décerné à l’école publique de La Selle-Craonnaise (53) réalisée par les architectes Huitorel & Morais. Une architecture frugale, utilisant la paille avec une ossature en bois, et fortement contextuelle, dont la conception a impliqué les usagers. Le jury a salué le choix d’une implantation finale déplacée par rapport au programme initial au service d’une nouvelle urbanité pour le village et ses habitants : « La virtuosité du plan-masse, par rapport au paysage et à la topographie, vient créer un univers de tranquillité et de centralité, qui joue sur toutes les échelles, de la ville à la salle de classe ».
|
|
|
|
|
|
| |
//L'ECHELLE AU RISQUE DES FRACTALES
Exposition travaux étudiants > Galerie des ateliers - gauche du bâtiment courbe > Du 22 novembre au 6 décembre_ L'échelle au risque des fractales _ Licence 1 _ ATR, APV > Proposée par Vincent GASSIN, enseignant ATR ENSA Bretagne. Le chou Romanesco, objet vivant et modèle, se prête à une analyse de la complexité de sa constitution, par tailles progressives. L’agrandissant de l’infini petit organise copies et modulations. Le dessin en matrice ; la représentation se saisit parfois de la linogravure en modules pour servir le monotype. L’extrapolation de l’étude, puise dans la répétition du motif son phénomène, vers son futur déploiement volumique.
|
|
|
|
|
|
| |
//L'ARCHITECTURE MANIFESTE
La Plateforme présente sa nouvelle exposition « Architecture Manifeste » avec 10 nouvelles agences invitées !
Rendez-vous le jeudi 30 novembre à l’@ensa_bretagne à 19h30 pour le vernissage ! @_antoinedevaux_ @atelier_fezi @collectifdallas @collectifpourquoipas @generale.la @ga_architecte @gens_architectes @aveniercornejo @méta_ @tact_architectes
Jusqu'au 19 décembre 2023 dans le hall
|
|
|
|
|
|
| |
//ARCHITECTES AU DEFI DE LA PRECARITE
Colloque, organisé par Lise Gaillard et Emily Mugel, doctorantes au laboratoire GRIEF de l’ENSAB dans le cadre de recherches menées sur le sujet de la précarité. Le programme et les inscriptions _ 05/12 et 06/12/2023 à l'ENSAB.
|
|
|
|
|
|
| |
//A VENIR
Atelier Théâtre >> Tous les lundis à 18h30 salle arts plastiques
Partenariat Erasmus, accueil du professeur tchèque Vladimir Slapeta (Prague) >> A partir du 4 décembre
Rencontre Métiers de l'architecture : Architecte conseil Vincen Cornu >> Les 5 décembre à 18h
Colloque Architecture et précarités >> Les 5 et 6 décembre
Cycle de conférences, Emeline Curien >> Jeudi 7 décembre à 18h en salle de conférences
Journée ostéopathie >> Jeudi 7 décembre (sur inscription)
|
|
|
 |
|