Quinzaine internationale 2025
Atelier de linogravure réservé aux étudiant·es internationaux :
Pendant le cours de Français Langue Etrangère (FLE), animé par Jean-Pierre MAYOT.
Mardi 1er avril
Exposition «Kyiv-Rennes : un dialogue entre passé et présent» par Svitalana Yanochko, étudiante ENSAB, d’origine ukrainienne
Ce projet d’exposition artistique, mené par Svitlana Yanochko, étudiante ENSAB et ses amies étudiantes à l’EESAB, toutes les trois d’origine ukrainienne, vise à explorer les contrastes de leur réalité à travers des travaux sur toile, des photos et des objets.
Jusqu’au 9 avril, dans le hall.
Témoignage : une expérience à international par Margot Charlet, diplômée ENSAB.
Margot a travaillé pour Parry and Rosenthal Architects, l’un des cabinets d’architecture les plus expérimentés d’Australie-Occidentale. Elle partage cette expérience à la fois personnelle et professionnelle.
Mardi 8 avril, à 17h30, en salle de conférences.
Rencontre/discussion «Architectures du monde», animée par Marfa Poliakova, originaire de Saint-Pétersbourg, Russie et Émilie Gauthier, originaire de Colombie
Discussion enrichissante entre étudiant·es en architecture, originaires de différents horizons, pour découvrir comment les expériences culturelles et géographiques influencent la vision de l’architecture. Diversité des pratiques architecturales : Un échange sur les spécificités et les traditions architecturales de nos pays d’origine.
Jeudi 10 avril, à 12h.