Workshop “La folie”:
Cette année, le thème de la folie s’est imposé comme une piste de réflexion pertinente, afin de répondre à l’approche normative, raisonnée et consensuelle de l’architecture que nous connaissons en tant qu’étudiant.es de Licence à l’école.
La folie impose une mise en danger de soi et une intensité dans l’acte de construire, de bâtir soi-même une folie que nous souhaitons explorer.
Prendre la folie comme thème c’est aspirer à la liberté des formes. C’est célébrer le plaisir, l’intensité, la gaieté et l’extravagance des construires dans ce qu’ils peuvent avoir de plus primaire ou de plus raffiné.
Construire des folies pendant une semaine à l’ENSAB, c’est aussi dire à notre école que nous aimons y étudier, expérimenter et travailler.
C’est questionner son paysage, sa géographie, son atmosphère et ses limites.
C’est la faire voir, et manifester par là notre souhait d’irriguer la société d’architectures et de nouveaux imaginaires.
Au cours de la semaine, les participants ont pu éprouver des lieux délaissés de l’école pour les réinvestir par des structures réalisées sur une base de matériaux issus du réemploi.
Pour plus d’informations retrouvez nous sur Instagram : @workshop2024.ensab
>> Du 5 au 9 février.