Standard Non-standard
Dans le cadre des rencontres HMONP, la session accueille le Studiolada, collectif d’architectes basé à Nancy (Grand Est) depuis 2008, composé de 6 architectes indépendants et 7 collaborateurs. L’agence adopte une approche éthique, économique et écoresponsable de l’architecture, ancrée dans son territoire par l’utilisation de ressources locales (matérielles et immatérielles) pour la transformation de bâtiments existants et la construction de neufs.
Leur expertise s’étend aux bâtiments publics (culturels, enseignement, loisirs, santé, logement), aux espaces publics, et ils interviennent dans la construction, la réhabilitation, les aménagements intérieurs, la scénographie, le design, les études urbaines et paysagères, les publications et la recherche. Plusieurs membres enseignent à l’école d’architecture de Nancy.
Le travail de Studiolada a été récompensé à plusieurs reprises, notamment par les Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes en 2014 et des nominations pour des prix prestigieux comme l’Équerre d’Argent et le prix Mies Van der Rohe, ainsi que le prix national de la construction bois.
En présence d’Agnès Hausermann, Aurélie Husson, Benoît Sindt, Christophe Aubertin, Éléonore Nicolas, Xavier Géant.
Jeudi 15 mai 2025, 17h30, salle de conférences.